Article de La Montagne Mauriac du 31/08/2024
"Je suis là pour faire vivre l'établissement et que tous les jeunes réussissent"
Philippe Berlin a fait sa prérentrée avec les enseignants, cette semaine, au lycée polyvalent de Mauriac, en qualité de proviseur. Il succède à Sylvie Palhol qui était en poste depuis 2020.
« Je suis là pour faire vivre l’établissement et que tous les jeunes réussissent. Un élève qui rentre doit ressortir diplômé. »
Avec près de vingt ans d’expérience professionnelle dans l’Éducation nationale, le nouveau proviseur du lycée polyvalent de Mauriac, Philippe Berlin, prend progressivement ses marques sur son nouveau territoire. Directeur délégué de la formation professionnelle, enseignant en génie mécanique et construction, vice-président d’un Greta pendant plusieurs années également, il a œuvré en Normandie avant d’intégrer l’académie de Grenoble puis un poste de proviseur au lycée polyvalent du Teil, en Ardèche. Jusqu’à découvrir l’académie de Clermont-Ferrand et arriver à Mauriac. « J’ai décidé de changer, de voir un peu autre chose ailleurs et je n’avais jamais fait l’Auvergne », commente Philippe Berlin.